La filière Elevage et Viande au SIRHA du 23 au 27 janvier 2025
Retrouvez le stand INTERBEV : Hall 1 – Stand E28
A l’occasion du SIRHA, le rendez-vous mondial de la restauration et de la gastronomie, à Lyon du 23 au 27 janvier, INTERBEV, en collaboration avec ses Comités Régionaux d’Auvergne-Rhône-Alpes, de Bourgogne-Franche-Comté et de Provence-Alpes-Côte-d’Azur, invite les professionnels du secteur sur son stand « Une filière engagée, responsable et durable », illustrant le Pacte Sociétal, sa démarche RSE. Cet espace d’information et d’échange a pour objectif de sensibiliser les acteurs de la restauration collective et commerciale sur l’importance de privilégier des approvisionnements en viandes durables et de qualité.
- Des outils et un accompagnement à destination des professionnels de la restauration
Dans le cadre des lois EGAlim et Climat & Résilience, l’objectif fixé est d’atteindre 60% de produits durables et de qualité pour les viandes depuis le 1er janvier 2024, avec un taux porté à 100% pour la restauration collective de l’Etat.
Pour atteindre cet objectif, la filière viande s’est organisée afin de fournir aux acheteurs les informations nécessaires pour un approvisionnement en viande de proximité, de qualité et durable.
INTERBEV a donc développé de nombreux outils gratuits pour accompagner les professionnels de la restauration dans leurs achats de viande.
- A ne pas manquer :
Jeudi 23 janvier à 16h – Hall 2.2 – 1ère étage – Salle Confluence 4 : Conférence INTERBEV : « Vers une viande plus durable en restauration : un défi sociétal, environnemental et économique »
Lors de cette table ronde, des grands chefs étoilés tels que Régis Marcon et Fabrice Prochasson, ainsi que des représentants de la restauration collective et commerciale et des éleveurs, débattront des enjeux de la filière viande et des solutions pour mieux s’approvisionner. L’occasion de mettre en avant le savoir-faire des éleveurs français mais également d’engager et d’unir les acteurs de la gastronomie et de l’agriculture françaises. La conférence sera suivie d’un cocktail.
- Plaisir et origine de la viande, des critères essentiels pour les convives : INTERBEV dévoile les résultats d’une étude menée sur les comportements des consommateurs français en restauration commerciale.
A l’occasion du SIRHA, INTERBEV présente les résultats d’une étude menée par Audirep sur les comportements des consommateurs français en restauration commerciale.
Alors que 60% de la viande de bœuf et 47% de la viande de veau consommées en restauration commerciale sont importées, cette étude révèle la volonté des Français de voir les restaurateurs proposer davantage de viandes issues de nos territoires dans leurs établissements.
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