42 468 élevages ovins ou caprins, 186 centres de rassemblement, 18 marchés aux bestiaux et 158 abattoirs ont notifié leurs mouvements à ovinfos en 2018 – Chiffres clés ovinfos 2018
Téléchargez la dernière édition des chiffres clés OVINFOS, la base de données professionnelles pour la traçabilité des petits ruminants.
OVINFOS, la base de données professionnelles pour la traçabilité des petits ruminants, publie la dernière édition de ses chiffres clés : moyens de notification utilisés, délais de notification, nombre d’acteurs qui notifient, nombres d’animaux concernés, cartographie des acteurs, …
OVINFOS permet aux opérateurs de remplir leurs obligations de notification des mouvements des ovins et des caprins. Elle permet également d’améliorer la connaissance de la filière et des flux d’animaux.
Il est important de notifier les mouvements des ovins et caprins, et de le faire dans le délai réglementaire des 7 jours. En effet, la finalité reste de permettre aux autorités d’être en mesure de retrouver rapidement un lot d’animaux en cas de crise sanitaire.
Documents annexes
À voir aussi
-
- Commerce Extérieur
7 avril 2025Accueil du vice-ministre des douanes chinoises sur un élevage bovin -
- Chiffres-clés
21 janvier 2025Indicateurs de référence du contrat-type d’intégration veaux de boucherie – Janvier 2025 -
- Commerce Extérieur
20 novembre 2024La filière bovine française célèbre l’ouverture du marché coréen à Séoul