Consultez les rubriques de l’espace presse

SIRHA 2025 – INTERBEV dévoile les résultats d’une étude menée sur les comportements des consommateurs français en restauration commerciale

SIRHA – Du 23 au 27 janvier 2025
Retrouvez le stand INTERBEV : Hall 1 – Stand E28 

Plaisir et origine de la viande, des critères essentiels pour les convives :
INTERBEV dévoile les résultats d’une étude menée sur les comportements des consommateurs français en restauration commerciale.

A l’occasion de la prochaine édition du SIRHA à Lyon, INTERBEV, l’Interprofession Elevage et Viande, présente les résultats d’une étude menée par Audirep sur les comportements des consommateurs français en restauration commerciale. Alors que 60% de la viande de bœuf et 47% de la viande de veau consommées en restauration commerciale sont importées, cette étude révèle la volonté des Français de voir les restaurateurs proposer davantage de viandes issues de nos territoires dans leurs établissements. Soucieuse de répondre aux attentes des consommateurs, la filière se mobilise pour proposer des outils et accompagner les professionnels de la restauration dans leur approvisionnement en viandes durables et de qualité. Etude

Télécharger le communiqué de presse