Gamestronomie à l’Ultimate Fighting Arena
Du 13 au 15 septembre, INTERBEV était présent aux Docks de Paris à l’Utimate Fighting Arena (UFA) avec son foodtruck Gamestronomie, portant la campagne collective « Aimez la viande, mangez-en mieux. / Naturellement Flexitariens ». Cette compétition internationale de gaming (jeux vidéo) a une fois de plus été l’occasion de valoriser le « mieux manger » auprès des milliers de participants, en offrant des dégustations à base de viandes de bœuf, d’agneau et de veau, fournies par un boucher d’Ile-de-France.
Comme à l’accoutumée, les recettes étaient imaginées par le chef Poca, familier de l’univers du gaming, et inspirées des jeux vidéo présents lors de l’événement :
– King of foodies avec un tataki de bœuf, effiloché d’agneau et filet mignon de veau ;
– Goku midnight snack avec un mini burger de bœuf façon boule de cristal ;
– Bouchéclair avec un hot dog de saucisse de bœuf.
Au-delà des participants à la compétition, le foodtruck Gamestronomie est aussi l’occasion d’accueillir des personnalités du gaming et d’interagir avec leurs communautés. Lors de l’UFA, ce moment phare de notre participation est intervenu le samedi soir, avec un live cuisine diffusé sur Twitch, mettant en scène Samuel Etienne, journaliste et youtubeur très populaire, ainsi que Shaunz, célèbre créateur de contenu spécialisé dans l’E-sport. Ensemble, ils ont participé à la préparation en direct des recettes de burger et hot dog de bœuf proposées sur notre foodtruck, dans une ambiance chaleureuse et décontractée. L’interaction entre ces deux personnalités et le chef Poca a offert un véritable show culinaire, mêlant cuisine et gaming, tout en engageant les communautés en ligne. Une animation qui a attiré près de 150 000 spectateurs sur Twitch, renforçant encore la synergie entre gastronomie et jeu vidéo : un loisir pratiqué aujourd’hui par plus de la moitié des Français.
Voir ICI la vidéo sur la chaîne YouTube de Samuel Etienne