42 468 élevages ovins ou caprins, 186 centres de rassemblement, 18 marchés aux bestiaux et 158 abattoirs ont notifié leurs mouvements à ovinfos en 2018 – Chiffres clés ovinfos 2018
Téléchargez la dernière édition des chiffres clés OVINFOS, la base de données professionnelles pour la traçabilité des petits ruminants.
OVINFOS, la base de données professionnelles pour la traçabilité des petits ruminants, publie la dernière édition de ses chiffres clés : moyens de notification utilisés, délais de notification, nombre d’acteurs qui notifient, nombres d’animaux concernés, cartographie des acteurs, …
OVINFOS permet aux opérateurs de remplir leurs obligations de notification des mouvements des ovins et des caprins. Elle permet également d’améliorer la connaissance de la filière et des flux d’animaux.
Il est important de notifier les mouvements des ovins et caprins, et de le faire dans le délai réglementaire des 7 jours. En effet, la finalité reste de permettre aux autorités d’être en mesure de retrouver rapidement un lot d’animaux en cas de crise sanitaire.
Documents annexes
À voir aussi
-
- Enjeux sociétaux
6 décembre 2024Feuille de route décarbonation de la filière bovins viande en réponse à la planification écologique -
- Communication
28 juin 2024INTERBEV Equins soutient les animations viande chevaline en régions -
- Evènement
30 septembre 2024INTERBEV au Sommet de l’Elevage du 1er au 4 octobre 2024