Signature Charte d’engagements METRO/INTERBEV
Lundi 24 février, sur le Salon International de l’Agriculture, METRO et INTERBEV ont signé une charte d’engagements pour valoriser les viandes de bœuf et de veau françaises en restauration commerciale. Cette charte, première pierre d’un travail global mené avec l’ensemble des grossistes, répond aux attentes de transparence et d’origine des convives et des restaurateurs*. Les grossistes jouent en effet un rôle clé dans la structuration d’une restauration engagée et responsable. Leur engagement est un levier puissant pour renforcer la présence des viandes bovines et de veau françaises sur les cartes des restaurants. C’est pourquoi, INTERBEV accompagne leurs équipes commerciales avec des outils et formations dédiés pour structurer un approvisionnement durable et local, valorisant les atouts de la viande française et la singularité de son modèle d’élevage herbager, et permettant de soutenir notre souveraineté alimentaire. Une initiative qui pose les bases d’une restauration plus engagée et ancrée dans nos terroirs.
*95 % des convives souhaitent que les restaurateurs proposent plus de viande d’origine France – 82 % des convives souhaitent davantage d’informations et de transparence sur l’origine des viandes proposées au menu – 80 % des restaurateurs prennent en compte l’origine France pour leurs achats de viande. Sources : Etude Audirep menée pour INTERBEV en mai 2024 – Etude menée pour Metro France en juin/juillet 2024.