Quatre articles pour présenter le bien-être animal aux jeunes générations

Le bien-être des animaux est un sujet d’actualité à l’échelle locale, nationale et internationale. Les consommateurs demandent de plus amples informations sur la manière dont les animaux destinés à l’alimentation sont élevés et soignés. De nouvelles lois locales et nationales sont en cours d’adoption, avec des directives concernant le logement, le transport, les soins et l’euthanasie. Tous ces facteurs peuvent avoir un effet sur les jeunes inscrits aux projets scientifiques des 4-H sur les animaux. Les jeunes qui exposent des projets sur les animaux lors de foires ou d’expositions ont un contact direct avec le public, les consommateurs de produits animaux, qui ont souvent des connaissances limitées en matière d’élevage. Le public peut chercher des réponses pour comprendre pourquoi certaines pratiques sont mises en œuvre. Les questions relatives au bien-être sont souvent posées aux jeunes lors de foires, d’expositions et d’autres manifestations liées aux animaux, mais les jeunes n’ont pas toujours les réponses.
Cette série d’articles de la Michigan State University Extension permettra de fournir aux dirigeants des clubs 4-H et aux parents des informations pour présenter le bien-être des animaux aux membres des 4-H. […] Dans la première partie, le bien-être des animaux [est] défini et la deuxième partie [donne] un aperçu de la manière d’entamer une conversation sur le bien-être des animaux en utilisant les cinq libertés. La troisième partie présente le modèle des trois cercles pour comprendre et évaluer le bien-être des animaux, définit les concepts et les relie aux cinq libertés. La quatrième partie [décortique] le premier cercle du modèle : la santé et le fonctionnement de base.
Autres articles de la série :
- Animal welfare for youth: Part 3 – Introducing the Three Circles Model to youth
- Animal welfare for youth: Part 2 – Introducing the Five Freedoms to youth
- Animal welfare for youth : Part 1 – What is animal welfare ?
Pour en savoir plus : Animal welfare for youth: Part 4 – Basic health and functioning
Source de la traduction : CNR BEA
À voir aussi
-
Bien-être animal21 mars 2025
L’EFSA publie deux avis scientifiques sur la bientraitance des chevaux lors de l’abattage et d’autres formes de mise à mort (TRADUCTION)
L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a publié deux avis scientifiques sur le bien-être des chevaux à l'abattage et lors de la mise à mort à la ferme à des fins autres que pour la consommation humaine (animal gravement blessé ou malade). Ces rapports décrivent les connaissances actuelles et les procédures appropriées en matière… -
Bien-être animal21 mars 2025
Évaluation de la biosécurité et du bien-être animal dans les élevages italiens : application des listes de contrôles ClassyFarm dans la région des Marches (TRADUCTION)
Cet article analyse la pertinence de la plateforme ClassyFarm pour évaluer la biosécurité et le bien-être des élevages dans la région des Marches, en Italie centrale. Les résultats de l'évaluation, menée sur 25 exploitations, mettent en évidence les particularités des systèmes d'élevage de la région et valident l'utilité de ClassyFarm pour améliorer les pratiques d'élevage.… -
Bien-être animal21 mars 2025
Une étude préliminaire révèle que l’agrivoltaïsme présente un intérêt pour le bien-être des moutons (TRADUCTION)
Des chercheurs américains et néerlandais ont publié les résultats d'une étude préliminaire mettant en évidence les différences de comportement entre des moutons broutant dans des champs avec ou sans panneaux solaires. Les moutons des pâtures équipés semblaient brouter davantage et passer plus de temps sous les panneaux solaires en raison de la protection offerte contre…