Consultez les rubriques de l'Info-Veille Scientique
Enjeux et stratégies des fabricants d’aliments pour animaux
Dans un contexte économique difficile, France AgriMer a réalisé une étude sur les stratégies mises en place par les fabricants d’aliments pour animaux, sur la compétitivité de ce maillon, et son positionnement au sein des filières animales. L’étude s’est organisée autour de 3 questions :
- Atouts et handicaps de ce secteur dans le contexte actuel ?
- Opportunités et menaces pour demain ?
- Perspectives stratégiques pour demain ?
Enjeux et stratégies des fabricants d'aliments pour animaux
Télécharger le document
À voir aussi
-
Transversal20 novembre 2024
Feuille de route décarbonation de la filière bovins viande en réponse à la planification écologique
Dans le cadre de la planification écologique nationale, INTERBEV a finalisé une feuille de route décarbonation de la filière bovins viande visant à réduire les émissions de méthane du secteur bovin d'ici 2030. Elle propose une trajectoire de décarbonation qui répond également aux autres priorités de la filière : valoriser les bénéfices environnementaux du modèle… -
Environnement8 novembre 2024
Stratégies climatiques bovine et ovine : contribution Varenne de l’eau
Dans le cadre du Varenne agricole de l’eau et du changement climatique, Interbev a proposé une première contribution fin 2021 pour identifier les principaux impacts du changement climatique sur ses filières et les leviers mobilisables. Ces travaux se sont concrétisés fin 2023, via une feuille de route bovine et ovine sur l’adaptation au changement climatique,… -
Transversal6 novembre 2024
Valeurs nutritionnelles des viandes rouges
Le document Valeurs nutritionnelles des viandes rouges synthétise les valeurs nutritionnelles disponibles de tous les morceaux de viande et abats de bœuf, veau, agneau ou viande chevaline ayant été étudiés depuis 2006. Les données de viandes crues proviennent d’études en laboratoire financées par Interbev. Les données de viandes cuites ont été obtenues par calcul à…