La FRB présente ses recommandations pour évaluer l’impact des activités humaines sur la biodiversité

Alors que les acteurs de la société sont de plus en plus nombreux à s’engager pour estimer et limiter leurs impacts sur la biodiversité, la Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité (FRB) présente ses recommandations pour évaluer ces impacts et la qualité de leurs engagements visant à les réduire ?

 

Des indicateurs de biodiversité et outils de mesure ont été développés dès les années 1990. Trois décennies plus tard, où en est-on ? Peut-on désormais répondre aux attentes fortes des acteurs de la société et des conventions nationales et internationales ? Et pour aller plus loin, que penser des analyses de cycle de vie, des labels de pratiques durables, en termes de pêche, déforestation, etc. ?

La Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB) s’est emparée de cet enjeu et publie, en collaboration avec l’Office français de la biodiversité (OFB), un rapport compilant les résultats d’une enquête menée auprès des parties prenantes, d’une évaluation scientifique d’outils de mesure intégratifs, d’ateliers réunissant acteurs et concepteurs d’outils, ainsi que les échanges issus d’un colloque.

 

Pour en savoir plus : Indicateurs et outils de mesure : évaluer l’impact des activités humaines sur la biodiversité ? La FRB présente ses recommandations

 

Source : Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité (FRB)