Conférences pour davantage de liens entre élevage, santé humaine et planétaire
L’ATF (Animal Task Force) co-organise une nouvelle session de conférences avec la Fédération européenne des sciences animales (EAAP) lors du congrès annuel de cette dernière à Dubrovnik (Croatie), le 27 août 2018. Son thème : « Equilibre production/consommation : l’élevage pour le bien-être humain et la santé de la planète ».
Comment équilibrer production et consommation animales dans le respect de la santé humaine et de la planète ? Pour répondre à cette question, qui n’est pas sans soulever quelques interrogations sur les conséquences d’un rééquilibrage sur les productions européennes, l’ATF (Animal Task Force) et la Fédération européenne des sciences animales (EAAP) co-organise une session conjointe de conférences. Celle-ci se tiendra le 27 août prochain, lors du congrès annuel de l’EAAP à Dubrovnik en Croatie. Engager un dialogue entre les acteurs de la recherche et de l’industrie européennes, promouvoir la recherche et l’innovation dans le domaine de l’élevage, et contribuer à alimenter l’agenda européen dans ce secteur auprès des pouvoirs publics : tels sont les objectifs visés par l’ATF et l’EAAP avec cette session. Son intitulé exact : « Equilibre production/consommation : l’élevage pour le bien-être humain et la santé de la planète ». Celui-ci « fait écho à diverses publications controversées suggérant une réduction de l’élevage et de la consommation de produits animaux en Europe », soulignent les organisateurs.
Des intervenants venant de différents pays européens y présenteront leurs visions dans un ensemble de secteurs : nutrition, industrie alimentaire, économie, environnement, etc.
Les résultats de cette session seront discutés à Bruxelles, le 7 novembre prochain, lors du séminaire de l’ATF, qui réunira des participants issus des pouvoirs publics, de l’industrie, de la recherche et de la société.
Source : Idele.
Article 4/7 du dossier "Elevage, viande et développement durable"
Contact Info-Veille Scientifique
-
Valerie MILCENT01 42 80 99 85 v.milcent@interbev.fr