Le niveau de bien-être animal dans les derniers stades de vie de l’animal influe-t-il sur la valeur des animaux ? Cas d’étude des bovins à l’engraissement dans le Colorado (TRADUCTION)

La fin de vie des animaux, qui comprend le transport depuis le parc d’engraissement, le déchargement, le passage en bouverie et l’étourdissement, peut soumettre les bovins à un stress important. Pourtant, les recherches se concentrent généralement sur le bien-être des animaux en amont de la filière (ranchs et parcs d’engraissement). Cette thèse, d’une université du Colorado,  évalue la gestion du bien-être des bovins viande en deux parties. Tout d’abord, une analyse empirique évalue la manière dont les résultats en matière de bien-être animal aux derniers stades de la vie de l’animal  affectent la valeur finale des carcasses de bovins. Puis, sont discutées les motivations sous-jacentes à une meilleure gestion du bien-être animal aux étapes précédant l’abattage.

Référence : SE, Ayoub. Exploring heterogeneous motives behind animal welfare management: a focus on fed cattle. Doctoral thesis. Colorado State University. Libraries, 2024.

Source : Colorado State University, Mountain Scholar

À voir aussi