Futur cadre législatif pour des systèmes alimentaires durables : les acteurs de l’agroalimentaire en Europe s’unissent (TRADUCTION)

Le 12 mai 2023, 31 organisations représentant les principales organisations de la chaîne alimentaire de l’Union Européenne ont envoyé une lettre commune à la Commission européenne. Objectif : demander à être davantage impliqué dans le processus d’élaboration de d’une des principales initiatives de la stratégie « Farm to Fork », à savoir, le cadre législatif pour des systèmes alimentaires durables (Framework for Sustainable Food Systems, FSFS). « Etant donné la complexité du FSFS et l’importance qu’il aura pour l’ensemble de la chaine agroalimentaire, nous estimons qu’il est essentiel de travailler ensemble sur ce dossier de manière plus collaborative et transparente », avancent-ils notamment.

Pour en savoir plus : Leading EU agri-food chain organisations unite in a call for more involvement around the shaping of the future legislative Framework for Sustainable Food Systems

Source : AnimalhealthEurope

À voir aussi