Les marchés des produits laitiers, carnés et avicoles : le bilan 2019 et les perspectives 2020 selon France Agrimer
Cette publication France Agrimer regroupe les bilans de l’année 2019 sur la situation des marchés dans les filières animales : gros bovins, veaux, ovins, porcs, volailles de chair, lait de vache, lait de brebis, lait de chèvre, lait biologique, ainsi que des perspectives pour l’année 2020.
L’Unité Élevage de la Direction Marchés, études et prospective de FranceAgriMer a réalisé, comme chaque année, le bilan de l’année 2019 sur la situation des marchés dans les filières animales. Sont abordées dans ce document les filières gros bovins, veaux, ovins, porcs, volailles de chair, lait de vache, lait de brebis, lait de chèvre, lait biologique.
Selon les productions, des analyses sur les marchés français, européen et mondial sont réalisées, afin de replacer à chaque fois la filière française dans son contexte global et en regard de ses principaux concurrents. Des perspectives pour l’année 2020 sont également abordées.
Toutes ces analyses s’appuient sur des données de cheptel, d’abattages, de production, de commerce extérieur, de prix et de coûts, de consommation sur les cinq dernières années. En annexe sont également fournies des données françaises de production et consommation remontant à 1970 ainsi que des tableaux synthétiques par filière.
Pour en savoir plus : PUBLICATION du BILAN ANNUEL : Les marchés des produits laitiers, carnés et avicoles. Bilan 2019 et perspectives 2020.
Source : France Agrimer.
À voir aussi
-
Conso et société17 décembre 2024
Gaspillage alimentaire : une infographie fait le point sur les dates de conservation
Afin de ne pas jeter inutilement des aliments encore consommables, le ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a réalisé une infographie faisant le point sur les dates de conservation. Y sont rappelés les définitions de la DLC (date limite de consommation) et de la DDM (date de durabilité minimale). La… -
Conso et société17 décembre 2024
Gaspillage alimentaire : la France sous la loupe de l’Union européenne
La Commission européenne a publié les premiers résultats de son suivi des déchets alimentaires dans les États membres. En France, même si tous les acteurs de la chaîne alimentaire sont concernés, les ménages représentent la part la plus importante des gaspillages alimentaires, soulignant la nécessité de renforcer les actions de prévention à ce niveau. Le… -
Conso et société17 décembre 2024
Une mobilisation en Europe et ailleurs contre le gaspillage alimentaire
Dans un monde où près d'un tiers des aliments produits est perdu ou gaspillé, la lutte contre le gaspillage alimentaire s’impose comme un enjeu crucial. Au cœur de cette bataille, l’Union européenne et les Nations Unies unissent leurs efforts pour réduire drastiquement ces pertes d’ici 2030. Entre réglementations, objectifs contraignants et initiatives de sensibilisation, les…