L’OIE lance une plateforme des données en santé animale
L’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) lance le système mondial d’information zoosanitaire OIE-WAHIS, plateforme de référence consacrée aux données sur les maladies animales et les capacités vétérinaires.
L’importance de la surveillance des maladies animales est devenue une évidence. Pour aider les pays à déclarer les faits qui intéressent la santé animale et la santé publique et à maintenir la transparence en la matière, pour l’ensemble du monde, l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) lance le système mondial d’information zoosanitaire OIE-WAHIS, la plateforme de référence consacrée aux données sur les maladies animales et les capacités vétérinaires la plus avancée qui soit sur le plan technologique.
En savoir plus : OIE-WAHIS : une nouvelle ère pour les données de santé animale.
Accéder au Système mondial d’information zoosanitaire de l’OIE (OIE-WAHIS)
Source : OIE.
À voir aussi
-
Santé animale5 avril 2024
HE-FARM, un projet pour adapter les règles de biosécurité dans les élevages européens
Comment les agents pathogènes et les maladies pénètrent-ils et se propagent-ils dans une exploitation agricole ? Le projet européen HE-FARM vise à mettre en place des règles de biosécurité afin de préserver l’ensemble de la chaîne alimentaire « de la ferme à la fourchette », depuis les élevages jusqu’aux aliments et leur distribution. Les partenaires… -
Santé animale3 janvier 2024
De l’intérêt de déclarer vos anomalies génétiques auprès de l’Onab
En place depuis 2002, l’Observatoire national des anomalies bovines (Onab) surveille l’émergence de nouvelles anomalies génétiques. A partir de quelques cas de la même anomalie remontée dans une race, les chercheurs peuvent démarrer des travaux en vue d’en déterminer la cause génétique. Même si toutes les anomalies ne sont pas d’origine génétique, parfois une simple… -
Santé animale3 janvier 2024
Surveillance des infections à Campylobacter en France en 2022 : les tendances des dernières années se confirment
Santé publique France a publié, le 15 novembre 2023, les résultats de la surveillance des infections à Campylobacter en France pour l’année 2022. Les résultats confirment les tendances épidémiologiques et biologiques déjà observées ces dernières années, à savoir une prédominance de l’espèce C. jejuni, un nombre de cas et une incidence plus élevés chez les…