Consultez les rubriques de l'Info-Veille Scientique
Note de l’Anses sur la toxicité du maïs OGM à long terme
Suite à une nouvelle publication de Gilles-Eric Séralini sur la toxicité à long terme du maïs OGM (« Republished study: long-term toxicity of a Roundup herbicide and a Roundup-tolerant genetically modified maize »), l’Anses a été saisi afin d’analyser les différences entre cette étude est celle de 2012 (« Long term toxicity of a Roundup herbicide and a Roundup-tolerant genetically modified maize »). L’agence conclue que « la publication de Séralini et al. (2014) ne comporte pas de résultats de recherche supplémentaires par rapport à la publication de Séralini et al. (2012). »
Note de l'Anses sur la toxicité du maïs OGM à long terme
Télécharger le document
À voir aussi
-
Nutrition17 février 2025
Un bilan 2024 des objectifs EGalim en demi-teinte
La plateforme "ma cantine" publie le rapport "Bilan statistique EGalim 2024" issu de la télédéclaration des données d'achats 2023 des restaurants collectifs. Ce document évalue les avancées et les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des objectifs de durabilité et de qualité fixés par la loi EGalim et la loi Climat et résilience. Malgré… -
Environnement13 février 2025
Vingt problématiques associées aux sols résumées dans un atlas
La fondation allemande Heinrich Böll a publié un atlas 2024 des sols. Celui-ci présente des chiffres et des illustrations sur vingt problématiques associées aux sols : leur écosystème et sa biodiversité, les phénomènes de dégradation et de désertification, leur rôle dans l’adaptation au changement climatique, la fertilisation azotée et phosphatée et les engrais verts, mais… -
Environnement13 février 2025
Journée mondiale des sols 2024 : et si l’avenir de notre alimentation dépendait de la qualité des données sur les sols ?
Le 5 décembre 2024, à l'occasion de la Journée mondiale des sols 2024, la FAO a rappelé l'importance vitale de disposer de données et d'informations précises sur les sols pour garantir la sécurité alimentaire. Une gestion durable des sols, basée sur des données fiables, est en effet essentielle pour lutter contre la dégradation des terres…