Consultez les rubriques de l'Info-Veille Scientique
Observatoire de la restauration collective bio et durable : tendances 2020

Créé en 2017 à l’initiative d’Un Plus Bio, Ecocert En Cuisine et le programme de recherche Lascaux, l’Observatoire de la restauration collective bio et durable collecte chaque année de nombreuses données sur les pratiques, les tendances et l’évolution de la restauration collective et des politiques alimentaires territoriales.
Les résultats de l’enquête 2020 sont disponibles en ligne. Ils s’articulent autour de deux chapitres : 1. La cantine comme levier du changement alimentaire ; 2. Des cantines engagées et vertueuses, mais qu’en est-il de leurs politiques alimentaires ?
Pour en savoir plus : Observatoire de la restauration collective bio et durable. Résultats 2020.
Source : Observatoire de la restauration collective bio et durable.
À voir aussi
-
Nutrition17 février 2025
Un bilan 2024 des objectifs EGalim en demi-teinte
La plateforme "ma cantine" publie le rapport "Bilan statistique EGalim 2024" issu de la télédéclaration des données d'achats 2023 des restaurants collectifs. Ce document évalue les avancées et les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des objectifs de durabilité et de qualité fixés par la loi EGalim et la loi Climat et résilience. Malgré… -
Conso et société13 février 2025
La viande regagne-t-elle en popularité ? (TRADUCTION)
Alors que des dizaines de start-ups rivalisent pour mettre au point le substitut parfait à la viande, les consommateurs reviendraient-il à la « vraie » viande animale ? C’est la question posée par un article paru sur le site Food Navigator le 18 décembre 2024. De récentes données révèlent que les ventes de viande fraiche ont augmenté… -
Conso et société13 février 2025
L’alimentation des Français, reflet d’un demi-siècle de transformations alimentaires
« Complexe question que celle de l’alimentation, un poste a priori invariant de nos dépenses mais qui, bousculé par l’inflation, subit des arbitrages qui ne relèvent en rien de caprices des consommateurs », souligne en conclusion le document « Analyses et perspectives – Ce que mangent les Français », publié en décembre 2024 par les Chambres d’Agriculture de France. En…