Quatre articles pour présenter le bien-être animal aux jeunes générations
Le bien-être des animaux est un sujet d’actualité à l’échelle locale, nationale et internationale. Les consommateurs demandent de plus amples informations sur la manière dont les animaux destinés à l’alimentation sont élevés et soignés. De nouvelles lois locales et nationales sont en cours d’adoption, avec des directives concernant le logement, le transport, les soins et l’euthanasie. Tous ces facteurs peuvent avoir un effet sur les jeunes inscrits aux projets scientifiques des 4-H sur les animaux. Les jeunes qui exposent des projets sur les animaux lors de foires ou d’expositions ont un contact direct avec le public, les consommateurs de produits animaux, qui ont souvent des connaissances limitées en matière d’élevage. Le public peut chercher des réponses pour comprendre pourquoi certaines pratiques sont mises en œuvre. Les questions relatives au bien-être sont souvent posées aux jeunes lors de foires, d’expositions et d’autres manifestations liées aux animaux, mais les jeunes n’ont pas toujours les réponses.
Cette série d’articles de la Michigan State University Extension permettra de fournir aux dirigeants des clubs 4-H et aux parents des informations pour présenter le bien-être des animaux aux membres des 4-H. […] Dans la première partie, le bien-être des animaux [est] défini et la deuxième partie [donne] un aperçu de la manière d’entamer une conversation sur le bien-être des animaux en utilisant les cinq libertés. La troisième partie présente le modèle des trois cercles pour comprendre et évaluer le bien-être des animaux, définit les concepts et les relie aux cinq libertés. La quatrième partie [décortique] le premier cercle du modèle : la santé et le fonctionnement de base.
Autres articles de la série :
- Animal welfare for youth: Part 3 – Introducing the Three Circles Model to youth
- Animal welfare for youth: Part 2 – Introducing the Five Freedoms to youth
- Animal welfare for youth : Part 1 – What is animal welfare ?
Pour en savoir plus : Animal welfare for youth: Part 4 – Basic health and functioning
Source de la traduction : CNR BEA
À voir aussi
-
Bien-être animal17 décembre 2024
Les vocalisations des bovins : un biomarqueur du bien-être animal à l’abattoir ? (TRADUCTION)
Une étude présentée lors de la 11e Conférence sur l’élevage de précision a montré que l'incidence et le type de vocalisations des bovins dans les bouveries étaient corrélés à d'autres indicateurs comportementaux associés à la bientraitance animale. Des résultats qui présentent l'analyse acoustique comme un outil prometteur de surveillance de la bientraitance animale en temps… -
Bien-être animal17 décembre 2024
L’approche One Welfare à l’épreuve des données en Norvège (TRADUCTION)
Le bien-être des éleveurs et de leur bétail sont étroitement liés. Une analyse de données provenant de plus de 700 exploitations agricoles norvégiennes, l’étude HUNT, confirme l'existence de cette relation. Les résultats suggèrent ainsi que les changements au sein de l'exploitation dans le bien-être relatif du bétail peuvent être un indicateur utile de la santé… -
Bien-être animal17 décembre 2024
L’élevage de précision au service du bien-être des petits ruminants (TRADUCTION)
Comment garantir le bien-être des moutons dans des systèmes de production complexes et difficiles à surveiller ? Il existe des solutions innovantes utilisant des outils numériques pour évaluer le bien-être animal. Cette thèse a ainsi évalué l'efficacité d’accéléromètres et de balises Bluetooth pour détecter des indicateurs comportementaux liés à la boiterie, au parasitisme et à…