Consultez les rubriques de l'Info-Veille Scientique
Relever le défi de l’alimentation biologique et locale dans les cantines scolaires

Actuellement, le déploiement de l’alimentation biologique et locale dans les cantines scolaires est freiné par des obligations financières et réglementaires. Comment réussir à coordonner tous les acteurs concernés pour relever ce défi ?
Les Presses de l’EHESP publient un rapport intitulé « Relever le défi de l’alimentation biologique et locale dans les cantines scolaires ».
En savoir plus : Relever le défi de l’alimentation biologique et locale dans les cantines scolaires
Relever le défi de l’alimentation biologique et locale dans les cantines scolaires : mémoire complet
Télécharger le document
À voir aussi
-
Nutrition17 février 2025
Un bilan 2024 des objectifs EGalim en demi-teinte
La plateforme "ma cantine" publie le rapport "Bilan statistique EGalim 2024" issu de la télédéclaration des données d'achats 2023 des restaurants collectifs. Ce document évalue les avancées et les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des objectifs de durabilité et de qualité fixés par la loi EGalim et la loi Climat et résilience. Malgré… -
Nutrition26 avril 2024
EGAlim : 27,5 % d’achats de produits durables et de qualité dans la restauration collective en 2022
Le Gouvernement vient de transmettre au Parlement le recensement des achats effectués par la restauration collective publique en produits durables et de qualité. Établi sur la base de déclarations volontaires, le rapport indique que les gestionnaires de restaurants collectifs ont consacré 27,5 % de leurs achats à des produits durables et de qualité en 2022,… -
Nutrition6 mars 2024
La restauration collective, un débouché privilégié pour favoriser le Bio
L’intention de favoriser l’intégration de produits de l’agriculture biologique dans la restauration collective ne date pas d’hier. Dès 2006, l’Agence bio et le ministère de l’Agriculture ont lancé un programme de mesures intitulé Horizon Bio 2012, dont l’objectif était d’arriver à 20 % dans les plats proposés. Dix-huit ans plus tard, force est de constater…